Realm Crafting
User Manual

Ecouter en mode vocal :

Actors: Behavior

Le sous-onglet General:

Permet de donner un nom de race et une classe au quelle appartient la race. Vous pouvez par exemple avoir la race Humain et la classe Warrior, puis une autre classe commerçant de cette même race.
Vous pouvez ensuite définir une description de l'acteur. C'est utile pour quand un joueur créer son personnage pour savoir ce qu'est la race et la classe.
Ensuite vous définissez le sexe de l’acteur.
Et enfin à quelle faction il appartient. (Vos factions doivent d'abord être créer dans l'onglet faction pour voir une liste de factions dans la création d’acteur.

Vous pouvez aussi configurer votre acteur. Quelle zone arrive-t-il et quel portail apparait-il ? Quel set d'animation utilise il ? L'acteur est-il jouable ou est-ce un PNJ ou encore peut-il est monter (comme un cheval) ?
Voyons de plus pret tout les parametres.

Description


- Actor ID : L'id de l'acteur est un identifiant qui peut être utile dans les scripts.
- Race Actor : Quelle race apartient l'acteur (humain, monster..)
- Classe Actor : Quelle classe apartient l'acteur (Warrior, Wizard, Thief, Soldier, Worker...)
- Description Of Actor : Petite description optionelle de l'acteur.
- Gender : Le sexe de l'acteur, est il masculin, feminin ou non defini.
Home Faction : La faction au quelle apartient votre acteur (Il faut avoir créer des factions pour completer la liste)

Behavior


- Agressivités : Lorsque vous vous promenez dans le monde du MMO, certaines factions réagissent à vous. La liste déroulante d'agressivité vous permet de configurer l'agressivité de cet acteur particulier. Cela peut être réglé sur Passif, Défensif, Toujours Attaquer et Non Combattant.
Vous pourriez, par exemple, avoir un loup qui est sur la défensive, donc il ne vous attaquera pas, mais si vous attaquez l'animal, il se défendra.
- Attack range : Si vous définissez un acteur comme étant agressif/attaquant envers le joueur, vous pouvez définir la distance en mêtre à laquelle l'acteur remarquera le joueur pour l'attaquer.
Plus le nombre est bas, plus le joueur devra être proche de l'acteur pour qu'il lance son attaque.
- Trade Mode : Détermine si l'acteur est un commerçant, ne peut pas faire de commerce ou est un animal de meute (un animal qui transporte des objets de commerce).
- Environnent type : L'environnement dans lequel le joueur existe. Les options sont "normal", "nager uniquement", "voler uniquement" et "marcher uniquement".
Par exemple un poisson ne peut que nager, donc serait régler sur "nager uniquement". Un acteur joueur serais sur normal qui permet de marcher sur le sol comme nager.
Un oiseau serais marquer comme "voler uniquement"...
- Start Area : La zone de départ de ce personnage. Ceci est très important pour un personnage joueur, car cela décidera où il commencera la partie. Vous pouvez choisir une zone spécifique en fonction de la race ou la classe choisie. Cela vous permet de mieux repartir les joueurs sur les différentes zones.
- Start Portal : Vous pouvez créer plusieurs portails de démarrage sur une même zone ; Cela vous permet de spécifier un emplacement de départ pour un personnage, qui pourrait être différent pour un autre personnage. Là aussi cela permet de mieux répartir vos personnages sur une même zone en fonction de la race ou de la classe.
- XP multiplier : Combien de points d'expérience le joueur obtient pour avoir tué cet acteur particulier. Il s'agit d'un modificateur basé sur le niveau actuel du joueur.
- Actor Is PLayable : Est ce que votre acteur est jouable. (Il doit disposer d'un squelette, sinon cela n'auras pas d'effet.)
- Actor is a Mount : Configurez l'acteur comme une monture, c'est-à-dire un personnage que votre joueur pourra monter, comme un cheval, un ours ou peut être un véhicule.
- Male Animation Set : Quel jeu d'animation est associé à cet acteur masculin.
- Female Animation Set : Quel jeu d'animation est associé à cet acteur feminin.
- Sound Male : Le son initial associé à cet acteur masculin.
- Sound Female : Le son initial associé à cet acteur feminin.
- Inventory slot : Détermine si l'emplacement d'inventaire de l'acteur est disponible ; Si cette option est désactivée, vous ne pouvez donner aucun objet à l'acteur.
Si votre acteur est un personnage joueur, vous deviez activer cette option pour qu'il puisse avoir des objets à ajouter à son inventaire (ou sac à dos)

A propose du squelette de l'acteur

Pour les acteur animés, il faut obligatoirement que certain os soit nommé d'une facons pour que Realm Crafting les rendes animable.
Si l'acteur n'a pas de sqkelette, la propriété "Actor Is Playable" sera grisée et le personnage serons donc non jouable, donc static.

Avant d'expoter vos acteurs qui on un skelette, assurez-vous qu'il ont leurs os nommer comme le montre l'image ci dessous. Cela permet de pouvoir accueillir des Gubbins par la suite sur certain os. Par exemple pour y placer des parties d'armures ou des armes.

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