Realm Crafting
User Manual

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Zones: Modules-lights



En cliquant sur ce bouton, cela ouvre des options à droite:



Cela permet d'ajouter deux types de lumière. Soit une lumière point qui émet de la lumière dans toutes les directions, soit une lumière spot qui projet une lumière en forme de cône dans une directions.
Prenons l'exemple du spot. Cela fonctionnera pareil pour la lumière point.


- Angle : L'angle, en radians, définit le champ d'éclairage du faisceau conique du projecteur.
- Exposant : L'exposant définit la vitesse de décroissance de la lumière avec la distance.
- Direction : C'est la direction de la lumière sur l'axe x,y,z (-1 en y par default)
- Diffuse Color : C'est la couleur de votre spot lumineux.
- Specular : C'est la couleur réfléchissante. Noir désactive le spéculaire. Et blanc l’active très fortement et fera briller ce qui est éclairer.
- Intensity : C'est à puissance de l’éclairage.
- Included Only Meshe Name : Vous pouvez ajouter ici une liste d'objet (par leur nom) à inclure, uniquement. Les objets non inclue ne serons pas éclairer par ce spot.
- Excluded List Meshes Name : Ou à l'inverse, vous pouvez exclure certain objet qui ne doivent pas être eclairer. Les autres le serons.
Lorsqu'une lumière est créée, tous les maillages actuels seront éclairés par elle.
Un maillage peut être ajouté à un tableau qui exclus les maillages à ne pas éclairer ou ajoute ceux à ne pas exclure au tableau.
Le nombre de mailles à exclure peut-être un facteur dans le choix de la méthode à utiliser.

Pourquoi ?

Le moteur vous permet de créer autant de lumières que vous le souhaitez, mais sachez qu'un matériel ne peut gérer qu'un nombre défini de lumières simultanées. Cette valeur est de 8 maximum dans Realm Crafting. Cela qui signifie les 8 premières lumières affecterons tous les objets éclairer. Notamment le terrain, doit être régulièrement exclue, sin vous ne souhaite mette en valeur qu'un objet. Dans ce cas, utiliser "Included Only Meshe Name" en y ajoutant le nom de l'objet que vous voulez éclairer. Ce qui exclura le reste.
Pensez-en éclairage de matériaux. Le terrain a un matériel, un bâtiment a un matériel... Tous les objets ont déjà 2 lumières d'utiliser par défaut (pour l’éclairage de la scène imitant le soleil. Vous ne pouvez donc utiliser que 6 lumières en plus par matériaux disponible dans la scène. Sinon, si un matériel à dépasser le nombre de lumière qui l'éclaire, la neuvième lumière et les suivant n‘aurons aucun effet.

Attention, je parle d'éclairage de matériaux, pas d'objets. En effet, plusieurs objets peuvent partager le même matériel. Imaginer des copies de rocher ou d'arbres. Il utilise le même matériel. Donc dans ce cas, vous exclurez ou "Rocher", et tous les rocher de la scène qui utilise le matériaux, sont exclue.
C'est un peu complexe à expliquer, Faite juste attention avec les lumières. Et n'hésitez pas à venir sur le forum demander de l’aide.
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